Qui suis- je? Voici une part de ma trajectoire
J'ai gardé de mon enfance à la campagne une forte connexion à la Nature, à son rythme et aux éléments. Une capacité à revenir à l'essentiel.
Je me suis découverte hypersensible et j'ai appris à apprivoiser ma propre singularité. Nous avons la chance de vivre intensément chaque expérience.
Autant intéressée par les langues, la littérature que par d'autres cultures, je me suis formée à la Biologie, la Science de la Vie et de la Terre.
Puis j'ai beaucoup appris en écoutant les patients et leur famille en 15 ans de recherche clinique en hôpital public.
Ce milieu professionnel, et mes exigences, m'ont amené à explorer d'autres possibles, à prendre soin de moi en allant à la rencontre de mes ressources.
Mon chemin personnel est une quête spirituelle. Une succession de deuils m'a initié aux questions existentielles.
Puis j'ai été sensibilisée par le rôle de l'aidant face à certains aspects psychiques et cognitifs (anxiété, autisme Asperger, Haut Potentiel...).
Je pense que notre force de résilience nous permet de traverser les défis et épreuves pour en sortir grandis et enrichis.
Les traditions ancestrales et universelles de Sagesse m'ont apportée une vision plus complète, holistique et unifiée de l'être (yoga, ayurveda, médecine chinoise, chamanisme) en harmonie et équilibre avec l'Univers.
Je cultive les qualités féminines d'accueil, de bienveillance, d'écoute, d'empathie et de compassion.
Je souhaite accompagner la guérison du féminim sacré, restaurant aussi celle du masculin sacré.
Chacune de leurs qualités et propriétés prédominent en alternance, selon les différentes étapes de notre vie.
Je rêve que la coopération soit réfléchie par rapport à la compétition, notamment dans nos sociétés modernes.
Le Yoga m'a appris à (re)connaitre mes besoins et limites, à m'écouter et à me respecter. A savoir dire NON, pour se dire OUI à Soi.
Le Karam Kriya est l'outil le plus puissant de connaissance de soi que j'ai pu expérimenter. Il m'a permis de m'affirmer et a amélioré ma communication.
Puis, enthousiasmée par les confidences d 'une personne claustrophobe ayant réussi à réaliser une IRM grâce à la Sophrologie, j'ai décidé de me former à cette technique pour aider les autres à dépasser certains obstacles. Cette 1ère discipline que j'avais moi- même expérimentée étant étudiante. Une boucle était bouclée!
Je suis Sophrologue diplômée de l'Institut de Psychothérapie Et d'Enseignement en Sophrologie IPEES et certifiée RNCP.
J'enseigne également le Yoga en MJC, centre sportif et entreprise pour le bien-être et la joie des enfants au plus grand âge.